top of page

Boulet Gérard

Elève de l'école des beaux-Arts de Nîmes


 

"Du signe dont on s'empare à sa propre marque que l'on pose"

De nombreuses expositions : Nîmes (galerie Jules Salle), Nîmes ( Maison de la région), Clermont-Ferrand, Le Vigan (Mairie), Perth (Ecosse), Bolène (Artfeeling), Sarlat (Artfeeling), Bergerac (Artfeeling), Désertines (Mairie), Mende ( IUFM, Galerie Cadrécor, O.M.C ), St Chély d'Apcher ( Festival St Chély d'Arte), St Alban (Rencontres psychiatriques), Poitiers ( Espace culturel), Perpignan (Espace culture), Onet le château (A.C.A) .........................

Un peintre, c'est quelqu'un qui engrange des images, des sensations, des émotions...et l'acte même de peindre met à jour tout cela...alors la forme fait sens...pour moi et le regard de l'autre. Un tableau est fini quand j'en suis exclu, l'autre par son regard le transforme et le fait sien. Dans tous les cas, il ne faut pas perdre de vue l'objet qui matérialise plastiquement une pensée, il ne faut pas que ce dernier devienne prétexte ou accessoire, se dilue dans le discours pour n'être plus que discours. Ce que remarque si justement Pierre Souchaud :

 " Les moyens semblent donc se justifier par eux-mêmes en oubliant leur fins. Il me semble qu'il y a là une confusion, une perversion, une perversité, une imposture, quelque chose de très dangereux qui renforce le pouvoir de l' institué, de l'argent, de la mécanique extérieure à l'art et à la création véritable."

Chanson de Jean Vasca

bottom of page